|
Saint-Pavace. Dans le rétro 2023 : de juillet à décembre... |
1
Lors de l’élection du CME (conseil municipal des enfants) en octobre dernier. © Archives Le Maine Libre
2024 s’ouvre mais avant de fermer complètement la page de l’an passé, retour sur les évènements marquants. Après le premier semestre, place au second.
Juillet. Le projet de Maison de services est, au grand dam de l’opposition municipale, définitivement enterré au profit de l’achat de la propriété des Saintot pour construire résidence senior et services à la personne.
Août. Le miel a coulé grâce à l’association Beelinked. Tandis qu’une araignée pour enfants a été installée sur le site sportif de la commune.
Septembre. 178 enfants répartis en 8 classes ont repris le chemin de l’école. Puis pour une première fois, une guinguette éphémère a fait le bonheur de centaines de convives. Le concours de pétanque du club de foot a fait le plein. La journée citoyenne a été très utile.
Octobre. La brasserie Bizarre a ouvert rue de Normandie. Six nouveaux membres du CME (Conseil municipal des enfants) ont été élus. L’église a résonné avec des chants grégoriens.
Novembre. Un cirque s’est installé avenue du Maine. Lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre, le comité des fêtes a invité les seniors de la commune à un repas dansant. Le tennis-club de Rives de Sarthe est devenu le TCRS Maine Cœur de Sarthe, et Catherine Tencé a laissé après des années de présidence sa place à Christophe Buyse. Et Michel Bouquet, ancien président d’amitié loisirs et membre du club cyclo, est décédé.
Décembre. 17 arbres fruitiers ont été plantés pour les naissances d’enfants en 2022 dans la commune. De son côté, le château de Chêne de cœur a été récompensé par le Département et par l’association des vieilles maisons françaises. La collectivité est apparue dans le palmarès des villes sportives des Pays de la Loire. Elle a aussi conservé la fleur des villes et villages fleuris. Le comité des fêtes a organisé le marché de Noël et un spectacle pour les enfants. Enfin, il y a eu les actions au profit du Téléthon.