|
Saint-Pavace. Conseil en bref : les parents font modifier le périscolaire... |
En juillet, le conseil municipal a adopté un règlement du périscolaire. Les parents devaient réserver sur le portail famille, avant le vendredi midi, les repas, les garderies et études de leur enfant pour la semaine suivante. Une pénalité de 2,20 € s’appliquait alors par défaut de réservation ou absence.
Les représentants des parents d’élèves ont protesté. « Nous avons discuté avec eux. Les repas devront être réservés le vendredi à 12 h pour la semaine suivante. La pénalité de 2,20 € s’appliquera à ce service et après 18 h 30, précise Valérie Huart, adjointe. Sur justificatif d’activité sportive ou culturelle, les enfants pourront aller en garderie maternelle au lieu de l’étude le soir. »
La modification du règlement est adoptée.
Le conseil en bref
Dès 2024, les usagers doivent trier les biodéchets dont les restes alimentaires. Interrogé par Maine Cœur de Sarthe, le conseil a choisi le compostage individuel pour tous et compostage partagé pour les maisons sans jardin, immeubles et quelques professionnels.
Après engagement écrit du promoteur des coteaux du Breuil de reprendre les bassins de rétention, la commune intègre la voirie et les réseaux du lotissement au 1er janvier. L’étude du ruisseau du Monnet est en cours jusqu’à fin février.