|
Saint-Pavace. 180 élèves et une nouvelle directrice à l’école... |
1
Dans la cour de l’école primaire, Delphine Chauveau, la nouvelle directrice (à gauche) et quelques enseignantes, Emma Pineau, Anaëlle Adam, Christelle Eclercy, Anne-Laure Bigot et Natacha Paris. © Ouest-France
Pour cette rentrée, l’effectif est quasi stable avec 180 élèves, deux de plus que l’an passé.
Les élèves sont répartis en huit classes de 21 à 24 enfants, avec deux niveaux par classe à partir de la moyenne section en maternelle, dont deux CM1-CM2. « Je trouve dommage qu’il y ait deux niveaux par classe », regrette une maman d’un élève de CM2.
« Après le départ d’Adeline Perrault, j’ai accepté la fonction de directrice de l’école. Dans ma classe de CE1-CE2, Emma Pineau assure mes décharges de direction. Margaux Berger, nouvelle enseignante, arrive en petite section de maternelle, annonce Delphine Chauveau, enseignante à l’école depuis dix ans. Le thème de l’année sera les quatre éléments. Je souhaite que la communication entre nous se fasse dans la bienveillance réciproque. »
Projet d’agrandissement du restaurant scolaire
« Après avoir reçu cinq architectes, nous en choisirons un en septembre. La cuisine sera étendue sur le réfectoire et ce dernier agrandi sur le terrain disponible. Il sera intergénérationnel. L’objectif, c’est que tous les enfants mangent ensemble et qu’ils aient du temps pour déjeuner », précise Valérie Huart, adjointe au maire chargée des affaires scolaires.