|
Saint-Ouen-en-Belin. La commune intensifie ses relations humaines... |
1
Samedi, salle de l’Audonienne, Evaine Merle et Damien Deville ont présenté le résultat de leur microprojet culturel. © Ouest-France
Samedi, salle de l’Audonienne, Damien Deville et Evaine Merle ont présenté le résultat de leur microprojet culturel. Durant deux heures, de nouvelles relations se sont créées au sein du public venu voir l’exposition.
« Une commune de relation », c’est le thème qu’avait choisi Damien Deville pour réaliser en 2024 son projet proposé par la municipalité.
Damien Deville a accompagné les jeunes dans la réalisation de quatre œuvres de street art : « La plus aboutie, qui laissera une trace durable dans le village, est la fresque qui est placardée sur le mur d’un restaurant l’Audonien. Je souhaite que les relations nouvelles humaines que nous avons créées perdurent, voire qu’elles s’intensifient. »
Evaine Merle, au cours de ses deux passages dans la commune, a réalisé 70 vues de la ruralité et de ses habitants qui personnalisent leurs lieux de vie. « Les Audoniens qui se sont reconnus sur les photographies sont repartis avec un exemplaire numérique. » Sur un grand écran, une vingtaine de photos des quatre saisons ont été projetées.
« J’invite les porteurs de projets à contacter la mairie pour bénéficier d’une subvention pour réaliser un microprojet en 2025 », a annoncé Florence Février, maire.