|
Saint-Ouen-en-Belin. Damien Deville soumet ses projets... |
1
Damien Deville. © Le Maine Libre
La commune de Saint-Ouen-en-Belin a lancé un appel à micro-projets fin 2023.
Vendredi dernier, les élus ont reçu Damien Deville. Il habite la commune depuis un an, dans la maison de sa grand-mère. Géographe de formation et enseignant, il aime les arts.
Pour son projet street art (création éventuellement participative), la commune pourrait avoir le choix entre deux artistes qu’il a présentés : le local Fasto ou la Toulousaine Ewa Lambrechts. Les élus devront choisir entre deux styles différents.
Le deuxième projet de Damien Deville concerne la photographie. « J’ai choisi de vous présenter Evaine Merle, spécialiste des enjeux agricoles. Elle peut apporter son regard en mettant en exergue le monde rural, les associations, les habitants… L’objectif est de mettre en avant le travail invisible » commente Damien Deville. « Avec ses photos, elle pourrait dévoiler l’âme du tissu local. Elle ira à la rencontre des personnes pour les photographier de juillet à novembre, pour réunir deux saisons différentes et exposer ses tirages lors d’une exposition en novembre ou décembre » propose Damien Deville.
L’appel à micro-projets est une première à Saint-Ouen-en-Belin. Le conseil municipal a prévu une enveloppe annuelle de 2 500 à 5 000 €. Il reste à choisir pour cette année et étudier d’éventuels autres projets.