|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Mains d’Art:les blocs de pierreinstallés... |
1
Les énormes blocs de calcaire sont prêts à passer entre les mains des artistes. © Le Maine Libre
Sitôt l’opération d’installation d’énormes blocs de pierre de calcaire terminée, les trois sculpteurs retenus pour le symposium de sculpture monumentale à Saint-Michel-de-Chavaignes, ont pu se mettre au travail, dans le cadre du festival Mains d’art.
Six bénévoles ont, à l’aide d’un engin de levage, pris le maximum de précaution pour mettre en place ces imposants blocs de pierre. « Deux blocs de 3,5 tonnes et un de 4,3 tonnes qui étaient posés à l’horizontale. Nous avons dû les déplacer afin de les installer à la verticale de façon que les sculpteurs n’aient plus qu’à se mettre au travail, et cela, durant presque deux semaines, pour le plus grand plaisir du public qui assistera en direct à la création des sculptures » ont détaillé André, Joël et les autres.
Ils travaillent aux côtés de deux autres sculpteurs intervenant sur du métal : « Nous avons mis à leur disposition des barres rondes et des tubes carrés de différents diamètres et tailles, de fer à béton et de fer lisse. »
Le programme
Jusqu’au 25 juillet. Exposition de plus d’une dizaine d’artistes et symposium de sculpture monumentale sur pierre et sur métal, au Gîte de la Métairie.
Samedi 17. Visite-atelier taille de pierre organisé par le Perche sarthois.
Portes ouvertes. Atelier d’André Chambrier, sculpteur, les 17 et 18 juillet, de 11 h à 19 h.
Dimanche 25. Clôture du symposium (animations musicales et tirage de la tombola avec de nombreux lots mis en jeu dont des sculptures, des peintures et des photos).
Contacts : 02 43 60 72 77 (pour les inscriptions à l’atelier taille de pierre). Pour tout renseignement sur le festival Mains d’art : contact@mains-d-art.fr ou 06 84 30 90 35 .