|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Ils cherchent un terrain pour leur refuge... |
1
Brigitte et Thierry cherchent un lieu d’accueil pour leurs animaux. © Ouest-France
Thierry Denos, fort de son passé de palefrenier et soigneur, a décidé de consacrer sa vie au secours des équidés, moutons, et chèvres.
Pour cela, il a créé il y a quelques années une association Les fermes du miracle des rescapés. Elle regroupe aujourd’hui une trentaine d’adhérents engagés pour la défense des animaux (maltraitance, négligence, décès des propriétaires ou autres).
« Nous essayons de replacer les animaux en adoption et, si on n’y arrive pas, ils restent chez nous. Mais tout ceci coûte cher, entre les frais vétérinaires, l’alimentation et frais annexes. L’an dernier, nous aurons dépensé 23 500 € de frais et mon épouse et moi avons dû renflouer les caisses moi de 12 000 €. Mais c’est un choix de vie que nous avons voulu », explique le président.
Malheureusement, en juin, ils perdront le terrain (bail clos) ou vivent neuf équidés, sept chèvres et huit moutons. C’est donc un véritable SOS que lance l’organisation. « Il est indispensable que nous trouvions un terrain de deux hectares d’herbages à louer avec bail rural dans le secteur du Gesnois Bilurien puisque nous habitons à Saint-Michel-de-Chavaignes. Nous nous occupons des clôtures et des abris », supplie Thierry.
Les fermes du miracle des rescapés, au 06 26 33 07 40, ou 06 68 68 14 61.