|
Saint-Mars. Le Repair café reprend du service... |
1
Au Repair café, on essaie dans la bonne humeur de réparer une perceuse, une meuleuse ou d’un copieur qui a décidé de ne plus fonctionner. © Le Maine Libre
Donner une nouvelle vie aux appareils en panne, c’est bon pour le portefeuille comme pour l’environnement. D’où le succès du Repair café de la Maison des projets qui vient de rouvrir.
L’idée a vu le jour à la maison des projets en 2016. Aujourd’hui, elle n’a pas pris une ride et remporte toujours autant de succès.
Donnez une seconde vie aux objets
, c’est l’objectif du Repair café, et c’est aussi un acte vertueux sur le plan économique et écologique. Devant le succès remporté par cet atelier, la Maison des projets a décidé de rouvrir ses ateliers Repair café. Ils avaient, pour des raisons sanitaires, été fermés en décembre 2019. Pour la première fois, vendredi dernier, les bricoleurs ont à nouveau pu se retrouver pour dépanner soit un copieur, une meuleuse, mais aussi repriser un pantalon victime d’un accroc.
Rendez-vous chaque troisième vendredi du mois
À présent, chaque troisième vendredi du mois, de 17 heures à 19 heures, tous les bricoleurs sont invités à se retrouver. Ils sont bien sûr accompagnés par Jean-Pierre, Thierry et Fabienne, des bénévoles expérimentés chacun dans leur domaine. « C’est un lieu convivial, d’échange et de partage ou tout le monde est le bienvenu » précise Emmanuelle Sortais, chargée de mission à la maison des projets. À noter que le Repair café sera fermé pendant la période estivale.