|
Saint-Maixent. Un conseil d’administration à renforcer... |
1
Le bureau de Génération mouvement Pays de Montmirail. © Le Maine Libre
C’est dans une ambiance très conviviale que les membres de Générations mouvement du Pays de Montmirail se sont réunis mercredi 8 février dans la salle Suzanne-Curtenescu pour tenir leur assemblée générale.
En présence de Jean Bourlier, représentant la fédération départementale, mais aussi en tant que voisin pour sa fonction de président de Génération mouvement du Pays vibraysien, Claude Mercier, président de Génération mouvement Pays de Montmirail, a lu le rapport d’activité cantonale composé par les deux clubs des aînés de Lamnay et Saint-Maixent.
Le nombre d’adhérents en 2022 était de 175. Courgenard et Melleray ayant quitté le giron de Génération mouvement, le nombre d’adhérents 2023 se répartit comme ceci : 48 à Lamnay et 65 à Saint-Maixent. Michel Pitard, trésorier, a donné le bilan financier de l’année écoulée. Celui-ci montre une excellente santé. « Nous allons pouvoir faire profiter à tous les adhérents ce petit pécule en participant notamment à hauteur de 5 € par adhérents lors du prochain repas cantonal », explique Michel Pitard.
Trouver un ou une secrétaire
Le conseil d’administration doit se renforcer et est à la recherche de nouvelles bonnes volontés et aussi d’un membre acceptant le poste de secrétariat. Un rôle stratégique qui demande certaines compétences informatiques. À ce sujet, Jean Bourlier est revenu sur les statuts de Générations mouvement cantonal. « Le conseil d’administration doit être composé de trois membres de chaque association sectorielle. Soit pour le Pays de Montmirail six membres. » Le conseil d’administration se réunira ensuite pour élire son bureau.