|
Saint-Maixent. Succès à la brocante de Saint-Maix’en fête... |
1
Le président de Saint-Maix’en fête, Eric Peureux, à gauche avec son équipe de bénévoles au stand de restauration. © Ouest-France.
Les exposants sont venus nombreux s’installer cour du logis pour une brocante organisée par l’association Saint-Maix’en fête malgré un temps capricieux, dimanche.
 Il faisait meilleur à 5 h du matin plutôt qu’à 8 h, les quelques gouttes n’ont fait peur à personne. C’est ma première animation de grande envergure depuis mon élection en fin d’année. Nous avons eu 70 exposants et une douzaine de producteurs locaux. La journée s’est très bien déroulée, avec une équipe de bénévoles bien soudéeÂ
, souligne Eric Peureux, nouveau président de Saint-Maix’en fête.
Tandis que le comité des fêtes assurait la restauration salée, l’association des parents d’élèves était installée devant le four à pain pour proposer des desserts.
 La boulangerie est fermée définitivement et nous avons demandé aux parents d’élèves s’ils voulaient bien assurer un stand sucré. L’important est de travailler main dans la main, en attendant de retrouver un boulanger »,
explique Eric Peureux.
Les visiteurs ont déambulé autour des stands bien achalandés. Entre produits apicoles, viandes, charcuterie, maraîchers et bières, le choix était large pour les amateurs de produits frais et locaux.