|
Saint-Maixent. Le marché de Noël intègre une bourse aux jouets... |
1
Le bureau reste mobilisé pour son dernier événement de l’année. © Le Maine Libre
Pour sa troisième édition sous l’égide du comité des fêtes, le traditionnel marché de Noël de Saint-Maixent, qui se tiendra dimanche, innove en intégrant pour la première fois une bourse aux jouets.
Cette initiative vise à attirer un public familial plus large et à offrir une solution économique aux parents à l’approche des fêtes. « Ça permet aux parents qui n’ont pas forcément les moyens de trouver des jouets pour le père Noël », explique Éric Peureux, président du comité des fêtes. Une manière astucieuse de compléter l’offre des artisans et créateurs, plus orientée vers un public adulte. Le cœur de l’événement restera bien sûr son marché artisanal, qui réunira une trentaine d’exposants, mêlant producteurs locaux et créateurs passionnés.
Un boulanger rallumera le vieux four
Mais la grande nouveauté sera la présence d’un boulanger de la commune voisine, qui rallumera le four à pain communal pour proposer pains, viennoiseries et même des châtaignes grillées, une première très attendue depuis la fermeture de la boulangerie du village. L’ambiance sera assurée sans interruption de 10 h à 17 h 30 par la chanteuse et coach vocale Marina VB, accompagnée de ses élèves.
Le moment phare pour les enfants sera sans conteste l’arrivée du Père Noël, prévue à 15 h. Il distribuera des papillotes et se prêtera au jeu des photos grâce à la présence d’un photographe professionnel. Pour compléter le tableau, le centre équestre de Saint-Mexant proposera des balades à poney autour du plan d’eau.
Un service de restauration sera disponible sur place, proposant tartiflette, crêpes, vin chaud et chocolat chaud pour réchauffer les visiteurs.