|
Saint-Maixent. Humour et talent pour cette exposition photo... |
1
Philippe Aumand. © Le Maine Libre
Parmi les curiosités du jour, lors du marché artisanal organisé par l’association Générations mouvement de Saint-Maixent, dans la salle du Clos, une exposition de photographies humoristiques a attiré les regards sur les portraits de communes sarthoises. Ces derniers ont été mis en scène par Philippe Aumand, photographe amateur, auteur et animateur de cette galerie insolite.
L’aventure a démarré « il y a une dizaine d’années », en famille, sur un ton complice, indique le photographe. « On se promenait… Je me suis mis devant le panneau, j’ai dit’tiens tu me fais une photo, je fais des idioties’», confie-t-il en riant. De fil en aiguille, la série s’est enrichie de clichés à Connerré, Brûlon… Jusqu’à totaliser 51 villages.
La photo « À scier le Philippe », mise en scène avec une scie de bûcheron, remporte, dit-il, un franc succès. « C’est original », glisse un visiteur. Philippe, lui, assume son choix du tirage papier : « Le numérique, ça ne donne pas pareil. ». Au-delà de l’originalité, les visiteurs peuvent reconnaître les talents du photographe confirmé, déjà bien connu sur le territoire.