|
Saint-Maixent. École : 50 élèves divisés en deux groupes... |
2
Aurore Taffin, la directrice et Éric Barbier, le maire. © Le Maine Libre
Le début de la semaine a été marqué par le déconfinement et, à Saint-Maixent, la réouverture de l’école Tristan-Klingsor. Ainsi, depuis le 12 mai, une partie des élèves est retournée en classe.
Plus de 50 % des effectifs
Éric Barbier, le maire : « Nous avions réalisé un sondage auprès des parents, une cinquantaine d’enfants ont repris l’école. C’est plus de 50 % des effectifs habituels qui sont de 89 élèves. Nous n’avons pas rouvert l’accueil périscolaire, sauf pour les enfants des personnels soignants et prioritaires, mais nous avons rouvert la cantine en respectant les gestes barrières. »
La directrice, Aurore Taffin, et son équipe enseignante, précisent : « Nous avons rouvert l’école en divisant les élèves en deux groupes qui alternent chaque semaine. Étant donné que chaque classe est en double niveau, chaque niveau ira donc à l’école une semaine sur deux. »
Des masques et des visières
De plus, chaque élève sera équipé d’un masque en tissu confectionné par une douzaine de couturières de la commune. « Ils auront également des visières offertes par l’entreprise fertoise Delta composant. » Enfin, des masques pour adultes sont actuellement fabriqués par ces mêmes bénévoles, et ils seront destinés prioritairement aux personnes vulnérables.