|
Saint-Maixent. Chez Saint-Maix’en fête, des bénévoles investis... |
1
Au centre, Eric Peureux, président de l’association. © Ouest-France
 Si nous étions dans le monde de l’entreprise, je pourrais dire que nos bénévoles sont très professionnelsÂ
, souligne d’entrée de jeu, Eric Peureux, lors de l’assemblée générale de l’association Chez Saint-Maix’en fête, vendredi soir.
Le président affiche un sourire satisfait. Le bilan montre un excédent pour chaque manifestation. Soirée patates à la crème, la Fête nationale, la brocante, la fête de la bière… de nombreuses belles animations ont enchanté le village et ses habitants. Le prochain rendez-vous donnera la part belle aux festivités de Noël, avec le marché organisé le dimanche 7 décembre avec pas moins d’une trentaine d’exposants attendus.
Au programme, la venue d’un boulanger vibraysien pour le four à pain, des balades à poney proposées par le centre équestre de Saint-Maixent, la chorale de Marina VB, et l’arrivée du père Noël à 15 h. Une quinzaine de bénévoles sera à pied d’œuvre pour offrir au public une journée magique. Côté restauration, l’association assurera son stand avec vin chaud, chocolat chaud, tartiflette et autres gourmandises. 2026 verra la reconduction de toutes les manifestations, à commencer par la soirée patates à la crème le 7 février.