|
Saint-Léonard-des-Bois. « Il est important de mettre en lumière les auteurs locaux »... |
1
Catherine Lamour, la coordinatrice de l’espace littéraire et auteure locale venue dédicacer son dernier roman © Le Maine Libre
Pour cette nouvelle édition, le festival a réuni 2 400 visiteurs, un succès pour l’association Les Amis de Saint-Léonard, organisatrice de l’évènement.
Tous les genres et tous les styles
Cette année, la relative fraîcheur des bords de la rivière la Sarthe a été appréciée par l’ensemble du public avec la chaleur estivale.
Depuis maintenant quatre ans, un espace littérature vient enrichir cet évènement majeur au cœur des Alpes mancelles avec cette année, la présence de 17 auteurs, deux photographes et une créatrice d’objets en relation avec la lecture.
Catherine Lamour, auteure de romans, nouvelles et contes de fantasy romantique, science-fiction et fantastique est la coordinatrice de cet espace littéraire.
 Le cadre magnifique de cet endroit unique en Sarthe est propice à la mise en valeur de notre espace. Chaque année, il est important de mettre en lumière et en valeur des nouveaux auteurs et des auteurs locaux. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un bon équilibre par rapport au festival et nous cherchons à offrir aux visiteurs une belle diversité littéraire et des moments de partage entre le public et les auteursÂ
explique Catherine Lamour.
Tous les genres et tous les styles étaient représentés comme les romans, témoignages, polars, fantasy, science-fiction, romans historiques, essais, thrillers, contes, pièce de théâtre, livres jeunesse ou des livres photos.
 Les visiteurs apprécient beaucoup le moment de la rencontre avec l’auteur et pour certains, de découvrir le monde fascinant et enrichissant de la littératureÂ
confie Catherine Lamour.
Un roman de science-fiction
Catherine Lamour, ancienne professeure d’histoire et de géographie au lycée Marguerite-De-Navarre à Alençon vient de sortir en autoédition son dernier roman La Sagesse de Mériadec. Ce roman raconte les difficultés que rencontrent sur la lointaine planète imaginaire Enora, des colons qui cherchent à y survivre après la destruction de leur cité et de leur astronef par un astéroïde.
Roman disponible en contactant l’auteure via son site internet catherinelamourauteure.com ou sur Amazon.