|
Saint-Léonard-des-Bois. Des plantes biologiques du cru... |
1
Alexandra Chennevière sur son stand d’Amaré Flora. © Le Maine Libre
Parmi la soixantaine d’exposants à la fête de la nature dimanche dernier, le stand d’Alexandra Chennevière attirait les regards. Elle est une productrice de plantes aromatiques et médicinales bio. Un parcours atypique pour cette jeune Parisienne qui a migré dans le bocage normand.
Après avoir évolué dans différents univers, comme la communication, le commerce, l’enseignement et la formation, Alexandra Chennevière opère il y a trois ans, une reconversion complète.  J’ai eu envie de quitter la région parisienne d’où je suis originaire pour venir vivre et travailler en milieu rural. Une façon pour moi de m’inscrire dans la transition écologiqueÂ
. Elle s’installe dans l’Orne, à Juvigny-Val-d’Andaine. Après avoir passé en 2021 un BPREA (brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole), elle se spécialise dans les plantes aromatiques et médicinales.  Je loue un terrain d’un peu plus de deux hectares sur le site de Bonvouloir, ainsi qu’un local pour mon séchoir et mon atelier. Ici, je vais cultiver, transformer et vendreÂ
.
Aimer la flore
 J’ai décidé de donner un nom à mon activité, Amaré Flora, c’est-à -dire aimer la flore en latinÂ
. Elle cultive et transforme des plantes rares, pour élaborer des infusions, des condiments et des aromates de haute qualité et aux saveurs exquises.  Je sème, je cultive et je transforme dans mon atelier.
 Je revis, j’exerce une activité qui me plaît dans un cadre de paixÂ
.
Ses produits sont disponibles à la vente dans les boutiques bio.
Amaré Flora, plantes biologiques normandes, 457, impasse de la Tour, la Basse-Cour à Juvigny-Val-d’Andaine. Tel : 06 64 65 65 64.