|
Saint-Gervais-en-Belin. Une classe en moins pour l’école maternelle publique... |
1
Les classes de maternelle compteront 23 élèves cette année scolaire. © Ouest-France
L’école maternelle du groupe scolaire Roland-Deret ne compte plus que deux classes depuis la rentrée, contre trois l’année dernière. Une fermeture expliquée par un manque d’effectifs. J’ai ainsi 23 enfants dans ma classe de petite et moyenne section,
décrit la directrice Sophie Le Moël. Ma collègue Isabelle Marchand a le même nombre d’élèves dans sa classe qui rassemble moyenne et grande section.
L’école élémentaire conserve, quant à elle, cinq classes, et accueille trois nouveaux professeurs, Brizio Dos Santos, Méline Boileau et Marthe Poublanc. Lundi, nous avons recensé 94 élèves,
annonce le directeur, Christophe Boivin. L’équipe enseignante compte sept professeurs, qui s’occuperont de quatre classes de niveaux différents, et de la classe unique du CP.
Il ajoute : Les projets de l’année ne sont pas encore définis. L’équipe réfléchit à des activités autour de la citoyenneté, avec l’initiation à la sécurité routière, l’intervention d’étudiants infirmiers et d’une association sur la sensibilisation de l’usage des écrans. Nous programmons la mise en place d’une classe découverte, en 2025, dans le département. Nous comptons assurer son financement en lançant un appel aux élus et aux entreprises locales pour un éventuel mécénat.