|
Saint-Gervais-en-Belin. « Notre comité compte 13 membres »... |
1
Sophie Girard, présidente du comité des fêtes. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes de Laigné – Saint-Gervais a vu le jour en 2018 lors d’une conversation entre amis. Il compte aujourd’hui 13 membres dont sept dans le bureau, et une vingtaine de bénévoles sous la présidence de Sophie Girard.
La création de cette fan zone est la deuxième manifestation que le comité organise. C’est un projet sur lequel les bénévoles travaillent depuis le début de l’année.
« Le Maine Libre » : Quel est le bilan des deux précédentes retransmissions de matchs ?
Sophie Girard : « C’est un bilan très positif, on a attiré beaucoup de monde et de toutes les générations. On ne s’attendait pas à autant de monde, ça nous pousse à continuer ».
À quoi vont servir les recettes ?
« À deux choses : investir dans du matériel pour d’autres manifestations, et récompenser nos bénévoles. Pour cela, nous organisons un repas une fois par an où ils sont tous conviés. »
Le dernier match n’a pu être diffusé à cause du temps…
« Nous sommes déçus d’avoir annulé mais nous n’avions pas de solution. Avec la pluie, nous ne voulions pas faire prendre de risque au public. »
Comment envisagez-vous l’organisation de la finale ?
« On se réunit une fois par semaine avec le bureau pour en discuter. On a des idées mais on attend de voir le résultat de vendredi, et la suite de la compétition pour se prononcer. »