|
Saint-Gervais-en-Belin. Les parents d’élèves mobilisés pour sauver une classe... |
1
Les parents d’élèves se sont mobilisés, vendredi soir, à la sortie de l’école Roland-Deret. © Ouest-France
Vendredi soir, à la sortie de l’école maternelle du groupe scolaire Roland-Deret, une dizaine de familles a manifesté son opposition à la fermeture d’une classe à la rentrée. Une décision annoncée par l’inspection académique.
Cette année, 53 élèves sont répartis dans trois classes. Et, pour l’instant, 46 inscriptions ont été enregistrées pour la rentrée prochaine. « Cette décision ne tient pas compte des inscriptions non encore réalisées, protestent les parents d’élèves. Par dépit, ils ont publié une annonce sur le site Leboncoin intitulée « Recherche d’enfants pour sauver la classe ».
Deux représentants de parents d’élèves ont été reçus, jeudi, par Edwige Brignone, inspectrice académique de la circonscription de Montval-sur-Loir. « Nous savons que la décision définitive sera prise en juin, c’est pourquoi nous poursuivons nos actions ».
Une pétition est en ligne et sur place à l’école. « Nous avons collecté 120 signatures en cinq jours. » Les parents seront à nouveau interpellés pour l’inscription de leurs enfants, le 16 mars, de 10 h à 12 h, à l’occasion des portes ouvertes du groupe scolaire Roland-Deret.
Pétition : www.change.org/p/non-à-la-fermeture-de-classe-en-maternelle-à-saint-gervais-en-belin