|
Saint-Georges-du-Rosay. Parents et enfants heureux de retrouver la fête... |
1
Les familles venues très nombreuses ont découvert avec beaucoup d’émotions et de fierté le spectacle de leurs enfants. © Le Maine Libre
Vendredi, après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, les écoles du Sivos, Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay ont retrouvé la fête des écoles.
Chaque année, le lieu de la fête des écoles du Sivos change. Pour cette année de reprise, c’est dans l’école Cassini à Saint-Georges-du-Rosay que les enfants ont présenté leur spectacle.
Les familles venues très nombreuses ont découvert avec beaucoup d’émotions et de fierté le spectacle de leurs enfants.
Un spectacle élaboré au cours de l’année avec leurs professeurs respectifs, les agents territoriaux spécialisés, le directeur des établissements et la directrice de l’accueil périscolaire.
Dans la cour de l’école transformée en scène de spectacle, les classes se succèdent. De la maternelle, petite section jusqu’aux élèves de CM2, les élèves font voyager les spectateurs autour du monde avec des chants, des danses et pour les plus grands, une représentation théâtrale.
À la fin du spectacle, qui a été très apprécié et chaudement applaudi, les enfants se sont précipités en direction des nombreux stands de jeux ; chamboule tout, pêche à la ligne, tombola, tenus par des parents d’élèves.
Jérôme Robin, directeur des écoles, est heureux de voir revivre cette fête et n’oublie pas ses collaborateurs. « Un tel événement représente beaucoup de travail et de temps, je remercie l’équipe éducative pour leur investissement, l’APE, les parents pour leur présence et leurs précieuses aides. »