|
Saint-Georges-du-Bois. La qualité du cadre de vie récompensée... |
1
La commune confirme son attractivité. © Le Maine Libre
Le nouveau classement « Villes et Villages où il fait bon vivre » vient de paraître et Saint-Georges-du-Bois confirme son attractivité.
Parmi les 34 727 communes de France, Saint-Georges-du-Bois se hisse à la 2 087e position, la 20e en Sarthe.
Parmi les communes de taille similaire (2000 à 3 500 habitants) : 8e au niveau départemental et 223e au niveau national.
Cette performance rend la commune éligible au label « Villes et Villages où il fait bon vivre », une distinction qui valorise les services rendus aux habitants et la qualité préservée du cadre de vie.
Le portrait de la commune est celui d’un village où l’on s’installe durablement. Avec 95,47 % de maisons individuelles, Saint-Georges-du-Bois est une terre de propriétaires (plus de 85 % des résidents principaux).
Malgré le contexte économique, le marché immobilier local reste particulièrement solide : le prix moyen au m² s’établit à 1 939 € en 2025.
On note une hausse de + 4,69 % pour le prix des maisons en un an, signe d’une demande toujours forte.
Avec 2 228 habitants, Saint-Georges-du-Bois affiche une parité parfaite (50 % de femmes, 50 % d’hommes). La pyramide des âges révèle un village vivant et intergénérationnel : les jeunes de moins de 14 ans (19,21 %) y côtoient une communauté active de retraités (34,17 %) et de professionnels, les cadres et professions intermédiaires représentant plus de 30 % de la population active.
Référence : www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com