|
Saint-Cosme-en-Vairais. Seconde assemblée pour cette association... |
1
Le bureau, de gauche à droite : Bretteau Michel, vice-président - Rocton Michèle, secrétaire - Gordien Sylvaine, trésorière - Chaumier Stéphane, président. © Le Maine Libre
La jeune association « Contres hier et aujourd’hui », créée en juin 2024, tenait sa seconde assemblée générale jeudi.
La motivation qui conduisit à sa création fut celle de rendre le bourg plus attractif et de pouvoir officiellement espérer des subventions. La première action a été de décorer la grande majorité des boîtes aux lettres du village. En collaboration avec l’école élémentaire publique Claude Bouchard, une fresque représentant les quatre saisons, destinée à la décoration du lavoir de Contres, est en cours d’élaboration. Une maquette papier à déjà vu la lumière.
Une surprise le 12 décembre
Parmi les nombreuses idées du bureau, le président Stéphane Chaumier fait état d’une présentation de clichés de personnalités marquantes du village accompagnés de textes, dans le parc communal.
Tous les habitants et les 31 adhérents de l’association pourront se réjouir des illuminations de Noël. Également, une animation tenue secrète viendra agrémenter la soirée d’inauguration le 12 décembre à 18 h, outre le traditionnel vin chaud.
 Nous nous félicitons d’un bilan financier très positif grâce aux subventions du Crédit Agricole, de la municipalité et celles du conseil départementalÂ
, dit le président.
Le bureau, pour l’instant constitué de quatre membres, se réjouirait d’accueillir de nouveaux éléments.