|
Saint-Corneille. Trois églises sont à visiter ce dimanche... |
1
Guide conférencière, Lauréanne Gasnier propose de visiter trois églises. © Ouest-France
Ce dimanche après-midi, le Pays d’art et d’histoire du Perche sarthois propose aux visiteurs de découvrir trois églises du XIIe siècle en parcourant, à bord de leurs voitures, un circuit allant de la plus récente à la plus ancienne. « En un après-midi, ils découvriront des éléments du patrimoine, bien identifiés, mais pas trop connus », assure Lauréanne Gasnier, guide conférencière. « En partant de Saint-Corneille à destination de Soulitré puis de Saint-Denis-du-Tertre, les visiteurs apprendront plein de choses sur l’histoire, l’architecture et le mobilier des trois édifices. »
Tenant son nom d’un pape du IIIe siècle, la commune présente un intéressant retable mais surtout un ensemble de vitraux réalisés par les maîtres verriers du XIXe siècle. À Soulitré, Saint-Martin, dédiée à Martin de Tours, évangélisateur de la Gaule, possède un retable différent. Des vestiges de peintures murales et des statues en terre cuite sont visibles à Saint-Denis-du-Tertre dont le nom vient du premier évêque de Paris.
Ce dimanche, circuit des trois églises. Rendez-vous à 14 h 30, place de l’Église. Inscription recommandée au 02 43 60 72 77. Gratuit