|
Saint-Corneille. « Trike Bike Sarthe est une nouvelle association de passionnés »... |
1
Jean-Luc Gardes, responsable et trésorier de l’association Trike Bike Sarthe © Le Maine Libre
L’association Trike Bike Sarthe organisait, dimanche, son premier vide-garage moto à Saint-Corneille. Rencontre avec Jean-Luc Gardes, le responsable, et trésorier de l’association.
Le Maine Libre : Pouvez-vous décrire votre association en quelques lots ?
Jean-Luc Gardes : « Nous avons créé le Trike Bike Sarthe en juillet dernier, ici, à Saint-Corneille. Notre association regroupe des motards et des passionnés de trike. Nous sommes une quinzaine pour le moment, mais nous cherchons à agrandir notre association, trikers et motards sont les bienvenus. Notre objectif est d’organiser des balades entre nous et autres événements festifs pour tous. »
Qu’est-ce que le trike ?
« Pour ma part, j’ai commencé la moto assez tardivement, vers 45 ans. Je me suis orienté vers le trike, c’est-à-dire une moto à trois roues avec un moteur de voiture, car c’est beaucoup plus confortable qu’un deux-roues. On peut en faire des kilomètres. Partir en vacances, par exemple. Sur l’autoroute, il suffit de se caler à 130 et ça ne bouge pas d’un pouce. Il y a une véritable fraternité et une solidarité entre trikers. On l’a d’ailleurs vu aujourd’hui. Les gens n’hésitent pas à discuter et à manger ensemble, même s’ils ne se connaissent pas. »
Quels sont vos projets ?
« Notre bureau est constitué de mon épouse, Nathalie Gardes-Mercier, la présidente. Le secrétaire est Aymeric Mercier, mon beau-fils. Quant à moi, j’ai le poste de trésorier. Nous sommes tous des fans de moto dans notre famille. Nous organisions notre premier vide-garage moto aujourd’hui. Les gens étaient invités à venir vendre des motos, des accessoires, des pièces, des vêtements de moto… La météo étant incertaine, ça a freiné de nombreuses personnes, exposants et visiteurs. Dommage, mais c’est partie remise. Nous avions cependant quelques commerçants locaux : la boulangerie et l’épicerie, en plus de la buvette, il y avait aussi un stand de crêpes et galettes et un autre de covering, la personnalisation de véhicules. On réorganisera un vide-garage moto, probablement au printemps prochain, parce qu’on a de la demande, ainsi qu’en septembre. C’est également un temps de convivialité et de partage. »
Renseignements : 06 75 44 92 16 – adresse mail : asso.tbs.72@gmail.com
Page Facebook : Trike Bike Sarthe.