|
Saint-Corneille. Relaxe confirmée pour l’ancien maire, poursuivi pour blessures involontaires... |
1
La cour d’appel d’Angers a confirmé la relaxe de Patrick Gaudré, l’ancien maire de Saint-Corneille. © Archives CO
En octobre 2020, l’ancien maire de Saint-Corneille, Patrick Gaudré, poursuivi pour blessures involontaires sur un employé municipal, avait été relaxé. Après l’appel du Parquet, la décision a été confirmée ce mardi 5 juillet 2022.
L’affaire avait été jugée le 5 octobre 2020 devant le tribunal correctionnel du Mans. Ce jour-là , Patrick Gaudré, l’ancien maire de Saint-Corneille, comparaissait pour des faits de blessures involontaires sur un employé municipal de la commune.
Le 27 mai 2016, à la demande de Patrick Gaudré, cet agent avait été chargé de brûler des sacs-poubelles contenant des documents administratifs. Ceci pour faire du ménage dans les archives. Problème : dans l’un des sacs se trouvaient des bombes aérosols qui ont explosé. L’employé municipal avait alors été sérieusement brûlé au corps et au visage. Quelques mois plus tard, il avait déposé plainte contre Patrick Gaudré.
+ Justice. L’ancien maire de Saint-Corneille relaxé
Lors du procès, Me Dupuy, l’avocat de la défense, avait plaidé la relaxe de son client. Il avait été suivi par les juges qui avaient innocenté l’ancien maire. Le Parquet du Mans avait alors décidé de faire appel. Ce mardi 5 juillet 2022, la cour d’appel d’Angers a confirmé la relaxe de Patrick Gaudré.