|
Saint-Aignan. Le retour réussi de la randonnée dînatoire... |
1
125 participants étaient au rendez-vous de la randonnée dînatoirede l’association Dynam’Gym samedi © Le Maine Libre
Après deux années sans, la randonnée dînatoire proposée par l’association Dynam’Gym a rencontré un beau succès samedi. Quelque 125 personnes étaient au rendez-vous.
Et 125 participants, c’est quasiment la moitié de la population de la commune. En réalité, les randonneurs du jour sont pour nombre d’entre eux venus des environs, voire du Mans ou d’Écommoy.« Nous ne serions jamais venus à Saint-Aignan sans cette randonnée » admettent des participants manceaux. Ils ont pour point commune d’apprécier particulièrement le concept de randonnée gourmande.
Après l’apéritif servi à Saint-Aignan, les randonneurs ont rallié Jauzé où l’entrée les attendait près du château d’eau. Ils ont ensuite repris la route vers Sables pour le plat principal qui leur a été servi près de l’église, avant un retour à Saint-Aignan pour le dessert.
Le parcours de 11 km empruntait deux tiers de petites routes et d’un tiers de chemins qui ont permis de découvrir les sympathiques villages de Saint-Aignan et Jauzé, le hameau de Sables à Briosne-lès-Sables, et également le bocage environnant.