|
Sablé-sur-Sarthe. Une professeure remplacée « en pointillé » à Gilles-Ménage : les parents grondent... |
1
Les parents d’élèves de l’école Gilles-Ménage sont inquiets du non-remplacement d’une professeure des écoles. © archives ouest-france
Les parents d’élèves de l’école Gilles-Ménage de Sablé-sur-Sarthe envisagent un rassemblement le lundi 6 février 2023, à 8 h 30, pour marquer leur mécontentement et leur inquiétude en raison de l’absence d’une professeure des écoles.
L’année scolaire 2022-2023 est émaillée par les absences de professeurs dans les écoles de Sablé-sur-Sarthe. Cela avait été vrai en octobre 2022 avec deux manifestations des parents d’élèves qui avaient cadenassé les entrées de l’école Bourgeteau mais aussi du Gai Levant avant qu’une solution ne soit finalement trouvée par l’inspection académique.
Lire aussi : Carte scolaire : quelles classes fermées en Sarthe à la rentrée ? Voici le détail, école par école
C’est désormais à l’école Gilles-Ménage qu’un problème se pose. La professeure des CP-CE2 est en congé maternité depuis le 19 janvier 2023. « Il y a eu un remplaçant le vendredi 20 janvier puis une remplaçante le lundi 30 janvier, explique un parent d’un élève de la classe. Entre ces deux jours, les élèves ont été accueillis dans les autres classes ou sont restés chez eux pour les familles pouvant les garder. La remplaçante du lundi 30 janvier est prévue également pour le lundi 6 février et le jeudi 9 février. Nous n’acceptons pas cette situation de remplacement en pointillé. »
Pour marquer leur mécontentement mais aussi leur inquiétude face à cette situation, les parents d’élèves appel à un rassemblement le lundi 6 février 2023, à 8 h 30, devant l’école.