|
Sablé-sur-Sarthe. Une nouvelle démission au conseil municipal, la septième depuis les élections... |
1
Marie-Paule Frémont (Sablé au cÅ“ur) a participé à son dernier conseil municipal le lundi 12 décembre 2022. © Archives Ouest-France
Lors du conseil municipal, le premier de l’année, prévu le lundi 6 février 2023, Nicolas Leudière, le maire, va entériner une nouvelle démission. Une nouvelle fois au sein de l’opposition « Sablé au coeur ».
Depuis juin 2020 et le début du mandat de Nicolas Leudière à la tête de la mairie de Sablé-sur-Sarthe, le conseil municipal a été renouvelé à près de 20 %. Sandra Trassard puis Julie Riéjou et Barbara Anis ont déjà quitté la majorité. Du côté de l’opposition, dans le groupe Sablé au coeur Laurent Fournier, Marc Joulaud et Marilyne Chaudet (qui remplaçait Laurent Fournier) sont également partis.
Toujours au sein de Sablé au coeur, c’est cette fois Marie-Paule Frémont qui a décidé de rendre son tablier. Elle a fait le choix de démissionner alors qu’elle vient de passer la main à son fils au sein de la société Frémont affûtage, qu’elle dirigeait jusqu’à la fin de l’année 2022. Sa place sera dévolue à Maxence Mazari dans la mesure où Ghislaine Bodard-Soudée, Nicolas Landeau et Émilie Pierre ont exercé leur droit de refuser de siéger.
Ce changement sera entériné lors du prochain conseil municipal, fixé au lundi 6 février 2023, à la salle Madeleine-Marie.