|
Sablé-sur-Sarthe. Un concours photo sur le thème du bateau « Le Sablésien II », ça vous tente ?... |
2
Michel Lhérault, le président de l’association A2P72, aux côtés de Geoffrey Boureau, capitaine et gérant du bateau-restaurant Le Sablésien II, samedi 26 mars 2022, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
L’Association Asnières photo passion 72 (A2P72) et l’équipage du « Sablésien II » s’associent pour lancer un concours photo autour du bateau-restaurant et ses croisières sur la Sarthe. Les photographes amateurs ont jusqu’à mi-août 2022 pour participer.
Il y avait de l’animation sur Le Sablésien II, samedi 26 mars, dans le petit port de Sablé-sur-Sarthe. Juste avant le démarrage de la saison 2022, l’équipage a accueilli à bord l’Association Asnières photo passion 72. Le capitaine du bateau-restaurant, Geoffrey Boureau, et le président de l’A2P72, Michel Lhérault, avaient une annonce à faire.
Ensemble, ils lancent un concours photo sur le thème : « Le Sablésien II, découverte du patrimoine fluvial et de la beauté du paysage au rythme de la rivière ». Un événement gratuit et ouvert à tous les photographes non-professionnels à partir de 16 ans. Chaque participant a désormais jusqu’au 14 août inclus pour envoyer sa photo par mail à l’association.
« Des photos qui sortent des clichés »
« L’idée est de faire découvrir le tourisme fluvial sur la Sarthe autour de Sablé », résume Michel Lhérault. Avec toujours Le Sablésien II comme fil rouge, photographié de l’intérieur ou depuis un point de vue extérieur. « On attend des photos qui sortent des clichés… » sourit le président de l’A2P72.
Trois prix d’une valeur totale de 725 € sont mis en jeu. Le gagnant remportera notamment un stage photo proposé par l’association et une croisière gourmande pour quatre personnes à bord du Sablésien II. « On flatte les yeux et le palais », plaisante Michel Lhérault. Le podium sera dévoilé le 26 août, à l’occasion d’une exposition éphémère sur le bateau avec les plus belles photos.

Les écluses, comme entre Sablé et Avoise où il y faut en passer trois, sont un spectacle qui fascine les photographes. Ouest-France
Geoffrey Boureau envisage aussi de mettre en avant certaines d’entre elles pour promouvoir Le Sablésien II sur son site Internet. « On n’a pas tant que ça de photos qui reflètent l’esprit du bateau. On a envie de se laisser surprendre », incite le capitaine, qui entame sa deuxième saison à la barre, toujours en compagnie de sa femme Lucile.