|
Sablé-sur-Sarthe. Un centre de vaccination ouvrira-t-il à la mi-mars ?... |
1
Un centre de vaccination a ouvert à Sablé le 16 février, uniquement pour le personnel soignant de moins de 65 ans. © Ouest-France
La maison de santé de Sablé-sur-Sarthe a annoncé, mercredi 24 février 2021, qu’un centre de vaccination ouvrirait ses portes à la mi-mars. Une information que ne confirme pas la préfecture, qui avait retoqué l’ouverture initiale prévue en janvier.
Tout vient-il à point à qui sait attendre ? Peut-être, d’après la Maison de santé pluriprofessionnelle du pays de Sablé-sur-Sarthe (MSP), qui a annoncé, mercredi 24 février 2021, l’ouverture d’un centre de vaccination pour « la mi-mars ».
« Nous pourrons ouvrir à la mi-mars le centre de vaccination pour les plus de 75 ans avec le vaccin Pfizer : une dotation de 200 doses par semaine nous sera enfin attribuée », indique la structure sur sa page Facebook.
Plusieurs faux espoirs
Une annonce qui intervient un mois après le retoquage par le Préfet du centre sabolien, dont l’ouverture était initialement prévue pour le 25 janvier. Dans l’incompréhension générale, la troisième ville de Sarthe (12 000 habitants) n’avait pas été sélectionnée pour accueillir un centre, alors que même que le personnel médical affirmait « avoir tout préparé en un temps record » .
La semaine dernière, un centre avait ouvert à Sablé, uniquement réservé à l’accueil des personnels soignants âgés de moins de 65 ans. C’est donc après plusieurs faux espoirs que les aînés de 75 ans et plus, désemparés face à l’impossibilité d’obtenir la précieuse injection, pourront, d’après la MSP, y accéder.
Confirmée par la Ville, qui indique que « la date n’est pas encore précise », l’ouverture d’un centre sabolien ne l’est pas par la Préfecture. Ni cette dernière, ni l’Agence régionale de santé (ARS), n’ont donné suite, ce mercredi 24 février aux sollicitations de Ouest-France.