|
Sablé-sur-Sarthe. Touché par une alerte à la bombe, le collège Pierre-Reverdy lui-aussi évacué... |
1
Le collège Pierre-Reverdy, à Sablé-sur-Sarthe, a lui aussi été victime d’une alerte à la bombe mardi 16 janvier 2023. © Ouest-France
Dans le sillage des événements au Lycée Raphaël-Elizé de Sablé-sur-Sarthe lundi 15 janvier 2024, le collège Pierre-Reverdy a été affecté par une alerte à la bombe, mardi 16 janvier 2024. Les collégiens ne reprendront les cours que mercredi 17 janvier 2024.
Les alertes à la bombe se multiplient sur Sablé-sur-Sarthe. Après l’épisode qui a touché le lycée Raphaël-Elizé, lundi 15 janvier 2024, c’est le collège Pierre-Reverdy qui a reçu un courrier électronique mardi 16 janvier 2024 peu avant 9 h informant qu’une bombe avait été placée dans l’établissement.
Les élèves qui n’avaient pas encore gagné leurs salles de classe respectives ainsi que les professeurs et le personnel ont été évacués dans le calme en direction de l’espace Henri-Royer, route de Juigné-sur-Sarthe puis dirigés ensuite vers la salle Madeleine-Marie. Les forces de l’ordre se sont positionnées aux abords du collège le temps de procéder à la levée de doute.
Reprise des cours mercredi 17 janvier
Vers 10 h 45, la direction de l’établissement a informé les parents que les élèves déjeuneraient à la salle Georges-Mention. Cela concerne les demi-pensionnaires mais aussi les internes qui pourront ensuite être récupérés par leurs parents. Par contre, les cours ne reprendront que mercredi 17 janvier 2024
Pour rappel, l’article 322-14 du Code pénal dispose que le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.