|
Sablé-sur-Sarthe. Salesky collecte des denrées alimentaires et de médicaments pour l’Ukraine... |
1
Une collecte de denrées alimentaires mais aussi de médicaments et d’équipements médicaux est mise en place à l’instigation des transports Salesky. © Archives Ouest-France
Pour répondre aux besoins de la population ukrainienne en termes de nourriture et de produits pharmaceutiques, le groupe Salesky, basé à Solesmes, non loin de Sablé-sur-Sarthe, a décidé de mettre en place une collecte les 16 et 17 novembre 2022.
Dans le sillage de la collecte réalisée en mars 2022 en collaboration avec l’entreprise Salesky, la communauté de communes du Pays sabolien, en Sarthe, réitère sa proposition d’aide à l’Ukraine, actuellement en guerre contre la Russie.
Si au printemps, vêtements et chaussures avaient surtout été collectés, cette fois-ci, la demande en faveur des Ukrainiens se veut plus spécifique. Elle concerne essentiellement des denrées alimentaires (riz, sarrazin, pâtes, pois secs, flocons d’avoine, sucre, soupes instantanées, huile de tournesol, biscuits secs, viande et poisson en conserve, thé noir, café), mais aussi des médicaments (antibiotiques, anti-inflammatoires…).
Lire aussi : Guerre en Ukraine. La ville de Kiev menacée par un gigantesque black-out
Il sera possible de déposer ses cartons, où sera précisé le détail du contenu en français et en anglais, sur le site des transports Salesky Ouest, 156, rue Victor Hugo, à Sablé-sur-Sarthe, les mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2022, de 9 h à 13 h. Un point de collecte sera également installé du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2022 dans la galerie commerciale de Leclerc, zone des Tuileries.
Le groupe de transports sabolien se chargera de les acheminer en Ukraine. Des élus de la communauté de communes, dont Daniel Chevalier, feront le déplacement.