|
Sablé-sur-Sarthe. Pourquoi la ville est envahie de sacs-poubelle jaunes ce jeudi 3 novembre ?... |
1
Dans la rue Saint-Denis, les sacs jaunes s’entassent avant une collecte qui n’aura lieu que le vendredi 4 novembre. © Ouest-France
Jeudi 3 novembre 2022, des sacs-poubelle de tri sélectif de couleur jaune encombrent les trottoirs de la ville de Sablé-sur-Sarthe. Les usagers n’ont pas pris en compte le décalage du ramassage en raison d’un jour férié dans la semaine.
Jeudi 3 novembre 2022, les trottoirs de la ville de Sablé-sur-Sarthe sont jonchés de poubelles jaunes dédiées au tri sélectif. À certains endroits, cela prend même des allures de collines de sacs jaunes. Mais pourquoi donc ?
En raison du 1er novembre, jour férié, la communauté de communes du Pays sabolien qui gère le ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire avait décidé de modifier le jour de collecte en le décalant d’une journée.
Lire aussi : Dans le Pays sabolien, Damien Jubault, éco-conseiller, explique les bons gestes de tri des déchets
Initialement prévue le jeudi 3 novembre 2022, celle-ci a été reportée au vendredi 4 novembre 2022. Une information qui visiblement n’est pas arrivée aux oreilles de tous les habitants à la lumière du nombre de sacs jaunes parsemant les trottoirs de la ville. Une information qui était bel et bien visible sur l’application « Sablé et moi », lancée par la Ville début septembre. Un peu moins sur les sites internet de la municipalité et de la communauté de communes…
À noter que lors de la semaine du 7 au 13 novembre 2022, la collecte des déchets reprendra son rythme habituel. En revanche, la déchèterie de la Denisière à Solesmes sera fermée le vendredi 11 novembre 2022, pour cause de jour férié.