|
Sablé-sur-Sarthe. Pourquoi la livraison du pôle culturel L’Apostrophe pourrait avoir du retard... |
1
Les travaux du pôle culturel L’Apostrophe, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe devait se terminer à la fin de l’été 2022. © Ouest-France
Espérée à la fin de l’été 2022, la fin des travaux du pôle culturel intercommunal L’Apostrophe, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), pourrait être reportée. Une des entreprises mobilisées est en difficulté financière. Ce qui a un impact sur l’évolution du chantier.
Le futur pôle culturel L’Apostrophe sera-t-il prêt à la date espérée ? Rien n’est moins sûr. C’est ce que laisse entendre un communiqué, diffusé ce vendredi 25 février 2022, par le président du Pays sabolien Daniel Chevalier.
« Le chantier entamé en 2020 réunit une vingtaine d’entreprises pour deux ans de travaux. Alertée par le maître d’œuvre, la communauté de communes prend acte que l’une de ces entreprises rencontre des difficultés impactant l’évolution normale du chantier, écrit-il. Dans l’attente d’une décision du tribunal confirmant une hypothèse de liquidation, la communauté de communes travaille sans attendre à l’élaboration de scénarios de maintien ou de report de la livraison du chantier et d’adaptation du chantier au bon déroulement du Festival de Sablé prévu fin août. »
Le Festival baroque doit se tenir du mercredi 24 au samedi 27 août 2022 à Sablé-sur-Sarthe. Les concerts doivent avoir lieu dans cinq à six sites différents, dont la salle de spectacle de L’Apostrophe. Un point de situation sur le chantier sera fait lors d’une conférence de presse au mois de mars.