|
Sablé-sur-Sarthe. Les agents de la Ville et la communauté de communes médaillés pour leur ancienneté... |
1
Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe, et Daniel Chevalier, président du Pays sabolien, entourés des médaillés présents à la cérémonie organisée jeudi 19 octobre 2023, au pôle culturel L’Apostrophe. © Ouest-France
La Ville de Sablé-sur-Sarthe et la communauté de communes du Pays sabolien ont organisé leur cérémonie des médaillés du travail, jeudi 19 octobre 2023. L’événement se déroulait pour la première fois au pôle culturel L’Apostrophe. Une dizaine de médailles ont été distribuées.
Du service d’aide à la personne au cabinet du maire, de la cuisine centrale à la gestion des déchets… Une dizaine d’agents de la municipalité et de l’intercommunalité ont été mis à l’honneur, jeudi 19 octobre 2023, à Sablé-sur-Sarthe, lors de la cérémonie des médailles du travail des deux collectivités, organisée pour la première fois au nouveau pôle culturel L’Apostrophe.
« La médaille, ça fait sourire parfois, mais ça a du sens. Sans vous, nos collectivités ne fonctionneraient pas, a salué Daniel Chevalier, le président du Pays sabolien. L’efficacité des services née aussi du temps passé, de la connaissance des collègues. »
Spectacle de magie
Les hommes et les femmes distingués s’inscrivent en effet dans le temps long : 13 médailles d’argent (pour 20 ans d’ancienneté) ont été distribuées ainsi qu’une médaille de vermeil (pour 30 ans d’ancienneté). Celle-ci est allée à Stéphanie Allain.
Cette Mayennaise d’origine est entrée dans la maison au début des années 1990, au sein du cabinet d’un certain François Fillon. Après un passage par le conservatoire et les services généraux, elle est depuis 2020 la directrice de cabinet du maire, Nicolas Leudière.
L’édile n’a pas manqué de la taquiner au moment de lui remettre sa décoration, signalant qu’elle était « connue comme le loup blanc ». Chaque agent présent a ainsi eu le droit à son petit portrait fait d’anecdotes que Nicolas Leudière et Daniel Chevalier ont distillées, en soulignant qualités professionnelles et humaines.
Les récipiendaires sont aussi repartis avec un bon pour une activité au sein des équipements des deux collectivités et un bouquet d’herbes aromatiques. Surtout, ils ont pu profiter d’une représentation du spectacle de magie nouvelle Un jour de neige, programmé le lendemain avec la saison culturelle de l’Entracte.
La liste des médaillés :
Médailles d’argent : Carine Arsanger, Sandra Pellerin, Christelle Duchesne, Armelle Garreau, Carine Grimaud, Rozenn Langlais, Anita Boulay, Damien Jubault, Philippe Robin, Nicolas Hugonin, Bruno Lamy, Cyril Neau, Emmanuel Tarin. Médaille de vermeil : Stéphanie Allain.