|
Sablé-sur-Sarthe. La mairie recherche des volontaires pour aider les aînés à surfer sur le web... |
1
Brin de compagnie souhaite aider les seniors dans l’utilisation des tablettes numériques et des smartphones. © Archives Ouest-France
Pour réduire la fracture numérique qui touche les seniors, la Ville de Sablé-sur-Sarthe lance un appel pour recruter des volontaires. Une réunion d’information est fixée le mercredi 16 novembre 2022 en mairie à 14 h.
Manipuler une tablette, se servir des applications d’un smartphone n’est pas toujours chose aisée pour les seniors qui n’ont pas grandi avec cette technologie, présente partout aujourd’hui.
Lire aussi : VIDÉO. Fracture numérique : des ateliers pour lutter contre l’illectronisme
Pour leur apporter une aide, le Centre communal d’action social (CCAS) de Sablé-sur-Sarthe, en s’appuyant sur le dispositif Brin de compagnie, souhaite recruter des volontaires âgés de 16 ans et plus, habitant à Sablé-sur-Sarthe, capables de transmettre leur savoir pour permettre à leurs aînés d’appréhender l’utilisation du numérique.
Pour expliquer ce dispositif, le CCAS propose une réunion d’information le mercredi 16 novembre 2022 à 14 h à l’hôtel de ville, place Raphaël-Elizé.