|
Sablé-sur-Sarthe. Il y a déjà du changement dans l’équipe qui gère le camping municipal... |
1
Alicia Brisset est désormais accompagnée par Marion Lorilleux à la tête du camping municipal de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Patrick Rossi, 66 ans, qui formait avec sa petite-fille Alicia Brisset, 27 ans, le tandem à la tête du camping municipal de Sablé-sur-Sarthe pour cette saison 2022 a décidé d’arrêter. Il est remplacé par Marion Lorilleux, 30 ans, arrivée pour le week-end de la Pentecôte.
Après le départ surprise des deux anciens gérants du camping municipal, annoncé début février, la Ville de Sablé-sur-Sarthe s’était mise en quête d’une nouvelle équipe. Elle avait retenu un binôme très familial : Patrick Rossi, 66 ans, et sa petite-fille, Alicia Brisset, 27 ans. Tous deux étaient arrivés en mars et avaient lancé la saison le 9 avril 2022.
Mais à peine deux mois plus tard, le grand-père n’est plus là. Il a mis fin prématurément à sa mission. « Il gardait un château où il ne gérait pas les hébergements pour la nuit avant de venir ici. Ça s’est avéré trop compliqué pour lui. Un peu trop physique », confie Alicia Brisset, qui s’est retrouvée seule à la mi-mai.
Depuis vendredi dernier, elle est désormais épaulée par Marion Lorilleux, une habitante de Morannes (Maine-et-Loire) âgée de 30 ans. Aide-soignante de formation, elle se retrouve dans ce rôle de cogérante un peu par hasard. « J’avais déposé ma candidature à la mairie pour d’autres postes et on m’a proposé le camping », rapporte-t-elle. Dans ce contexte, les deux femmes peuvent compter sur l’agent d’entretien affecté avec elles dès ce mois de juin, sans attendre le pic d’activité de juillet.