|
Sablé-sur-Sarthe. Fidèle de Daniel Chevalier, Olivier Gaborit devient son directeur de cabinet... |
1
Olivier Gaborit, ancien secrétaire de mairie à Juigné-sur-Sarthe, deviendra directeur de cabinet de Daniel Chevalier à la présidence de la communauté de communes de Sablé en septembre 2021. © Ouest-France
Ancien secrétaire de mairie à Juigné-sur-Sarthe, Olivier Gaborit va quitter le poste qu’il occupe à la mairie de Sablé depuis mars pour rejoindre Daniel Chevalier, président de la communauté de communes.
Ils n’auront été « séparés » que quelques mois. Secrétaire de mairie à Juigné-sur-Sarthe pendant vingt-cinq ans, Olivier Gaborit s’apprête à retrouver Daniel Chevalier après un passage de quelques mois à la mairie de Sablé-sur-Sarthe.
Nommé chef du service à la population à la mairie sabolienne le 1er mars 2021, le fonctionnaire changera de collectivité en septembre prochain : il rejoindra la communauté de communes (CDC) du Pays sabolien (située dans les mêmes locaux que la mairie de Sablé, NDLR), et deviendra directeur de cabinet de son président depuis près d’un an, Daniel Chevalier.
« J’ai beaucoup apprécié de travailler avec les élus de Sablé »
« L’expérience aura été courte mais j’ai beaucoup apprécié de travailler avec les élus de Sablé, avec qui je mènerai mes missions en confiance jusqu’à la fin août », tient à préciser Olivier Gaborit, dans un contexte de tensions entre Sablé et la CDC.
La semaine dernière, Daniel Chevalier n’avait pas hésité à qualifier « d’irrespect et d’imbécillité » , comme l’a rapporté le Maine Libre, le choix de Nicolas Leudière, maire de Sablé, de limoger le directeur des services jusqu’à présent mutualisé entre les deux collectivités.