|
Juigné-sur-Sarthe. Sur le départ, le secrétaire de mairie ovationné... |
1
Olivier Gaborit, secrétaire de mairie, visiblement ému par l’attention, habitants et élus se sont donné rendez-vous pour former la haie d’honneur. © Ouest-France
Habitants et élus de Juigné-sur-Sarthe (Sarthe) ont formé une haie d’honneur pour le départ du secrétaire de mairie. Ils témoignent leur reconnaissance à Olivier Gaborit, qui a occupé le poste durant un quart de siècle.
Après vingt-cinq ans comme secrétaire de mairie à Juigné-sur-Sarthe (Sarthe), Olivier Gaborit a quitté son poste, samedi 20 février 2021.
Avant de mettre le cap sur la mairie de Sablé, où il prendra la tête des services à la population le 1er mars, le Sarthois a eu droit à un au revoir digne de ce nom de la part des habitants et des élus.
« Le secrétaire de mairie parfait »
Formant une haie d’honneur, tous ont témoigné leur reconnaissance pour « sa disponibilité, son écoute et sa réactivité ». « On pouvait venir vers M. Gaborit avec n’importe quelle question, pour un souci administratif ou même pour un souci de voisinage, il avait toujours une réponse ou une solution », relate un habitant. « Olivier, nous l’apprécions aussi pour ses qualités humaines et sa discrétion, il incarne le secrétaire de mairie parfait » , confirme un couple de Juignéens.
L’ancien secrétaire continuera de croiser « son » maire à l’hôtel de ville de Sablé, qui abrite également les bureaux de la communauté de communes, présidée par Daniel Chevalier.