|
Sablé-sur-Sarthe. Fermé, le centre aquatique ne rouvrira que le mardi 3 janvier 2023... |
1
Il ne sera pas possible d’aller faire des longueurs au centre aquatique de Sablé-sur-Sarthe entre Noël et le Nouvel an. © Archives Ouest-France
Depuis quelques semaines, le centre aquatique de Sablé-sur-Sarthe est confronté à des fermetures récurrentes. Du samedi 24 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023 inclus
Depuis quelques semaines, le centre aquatique est en proie à des soucis d’ouverture. Déficit de personnel, coût des installations dans un contexte d’envolée des prix de l’énergie : la communauté de communes du Pays sabolien réfléchit à trouver le bon mode de fonctionnement pour satisfaire le public mais aussi maîtriser le budget d’un équipement onéreux.
Calcul de coûts de fonctionnement
Dans cette optique, le Pays sabolien, gestionnaire du centre aquatique, a pris la décision de fermer les portes de l’établissement à compter du samedi 24 décembre 2022 et jusqu’au lundi 2 janvier 2023 inclus. Le centre aquatique, désormais dirigé par Nicolas Leroy, ne rouvrira ses portes que le mardi 3 janvier 2023.
« Nous fermons la piscine afin de nous permettre de calculer les coûts de fonctionnement et de chauffage de l’eau, explique sur son compte Facebook le centre aquatique intercommunal. Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles en vue des restrictions. »
À en croire ce message posté, le centre aquatique réfléchit déjà à une modulation des horaires d’ouverture à compter de janvier 2023. En 2021, son coût de fonctionnement avait été de 1,43 M€.