|
Sablé-sur-Sarthe. Faux éboueurs avec des calendriers à vendre : appel à la vigilance... |
1
Des escrocs se présentant comme des éboueurs de la communauté de communes ont été signalés par des habitants dans les environs de Sablé-sur-Sarthe. Photo d’illustration. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
La communauté de communes du Pays sabolien appelle à la vigilance alors que des faux éboueurs de la collectivité cherchant à vendre des calendriers ont été signalés par des habitants.
Faux éboueurs mais vraie arnaque ? Des habitants des environs de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) « ont signalé le passage de faux éboueurs démarchant les usagers pour leur vendre des calendriers », a indiqué, ce jeudi 3 novembre 2022, le service communication de la Communauté de communes du Pays sabolien.
La collectivité, qui a la compétence collecte et traitement des déchets, appelle à la vigilance en rappelant un détail important : « Sachez qu’aucun agent de la Communauté de communes du Pays sabolien ne se déplace pour vendre des calendriers. »
« On arrive dans une période où ça va se multiplier »
De son côté, la compagnie de gendarmerie de la Flèche, à laquelle est rattachée la brigade territoriale de Sablé-sur-Sarthe, n’a pas fait état de méfaits significatifs à ce stade. Mais « on arrive dans une période où ça va se multiplier », commente-t-on chez les gendarmes.
En cas de démarchage, il est recommandé de « ne pas laisser entrer un inconnu à l’intérieur de votre domicile, de demander au vendeur sa carte professionnelle ou encore de vérifier que le logo officiel de l’institution figure sur le calendrier », comme le rappelle sur le site service-public.fr. Et « les démarcheurs n’ont pas le droit de vous demander une somme précise. Vous êtes libre de donner le montant qui vous convient. »