|
Sablé-sur-Sarthe. Consultation citoyenne sur le plan de circulation : les réserves de l’opposition... |
1
La Ville de Sablé-sur-Sarthe a lancé une consultation sur l’évolution du plan de circulation des voitures et des vélos entre la Place du Champ-de-Foire et la rue Gambetta. © Ouest-France
Le groupe d’opposition Sablé au cœur a réagi, ce lundi 19 décembre 2022, au lancement de la consultation participative sur le plan de circulation rue Gambetta et place du Champ-de-Foire. Il appelle à « rejeter toutes les propositions d’aménagement présentées par la municipalité ».
Au premier jour de la consultation participative de la municipalité de Sablé-sur-Sarthe sur le plan de circulation rue Gambetta et place du Champ-de-Foire, le groupe d’opposition Sablé au cœur a réagi, ce lundi 19 décembre, dans un communiqué où il partage ses réserves « sur les buts et sur la méthode ». « Le vote se fera sous le seul contrôle de la majorité municipale, les oppositions n’ayant pas été associées de quelque manière que ce soit », regrettent les élus issus de la liste du maire sortant Marc Joulaud.
Ils s’interrogent aussi sur les trois propositions soumises, dont une prévoit la mise en sens unique (en direction du centre-ville) de la rue Gambetta. « Lors de la réunion du 8 novembre, les Saboliens se sont exprimés de manière quasi-unanime pour rejeter tout sens unique rue Gambetta et dans la trémie. Des solutions alternatives ont été suggérées, notamment celle de laisser la rue en l’état ou de mettre en place des voies partagées comme cela s’est fait Boulevard de la gare. Les Saboliens n’ont pas été entendus puisqu’aucune de ces suggestions n’est prise en compte », pointent les membres de Sablé au cœur.
Rappelant leur soutien au « collectif centre-ville » à l’origine d’une pétition contre le sens unique, ils réclament un plan global rue par rue, pour poser les bases de la concertation. « Nous appelons les Saboliens à rejeter toutes les propositions d’aménagement de la rue Gambetta présentées par la municipalité », concluent-ils.