|
Sablé-sur-Sarthe. Cinéma : « Le tigre et le président », en avant-première dimanche 4 septembre... |
1
Le tigre et le Président, Paul Deschanel et Clemenceau, André Dussolier et Jacques Gamblin. © Tandem films
Le film « Le tigre et le président » avec André Dussolier et Jacques Gamblin sortira sur les écrans le mercredi 7 septembre 2022. En Sarthe, plusieurs scènes du film de Jean-Marc Peyrefitte ont été tournées à Beillé en juillet 2021. Le film sera présenté dimanche 4 septembre 2022 à 16 h, au cinéma Confluences à Sablé-sur-Sarthe en présence du réalisateur Jean-Marc Peyrefitte, en avant-première.
Le film « Le tigre et le président » avec André Dussolier et Jacques Gamblin sortira sur les écrans le mercredi 7 septembre 2022. En Sarthe, plusieurs scènes du film de Jean-Marc Peyrefitte ont été tournées à Beillé en juillet 2021. Le film sera présenté dimanche 4 septembre à 16 h, au cinéma Confluences à Sablé-sur-Sarthe en présence du réalisateur Jean-Marc Peyrefitte, en avant-première.
Le film a reçu une aide à la production de 150 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. Il a également bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire et de la participation de 25 techniciens et plus de 80 comédiens régionaux. Tourné en partie en Pays de la Loire, en juillet 2021, à Nantes, Jard-sur-Mer en Vendée et à Beillé en Sarthe, « Le Tigre et le Président » met en scène Jacques Gamblin et André Dussolier dans les rôles de Paul Deschanel et Clemenceau à un moment clé de l’histoire de France.