|
Sablé-sur-Sarthe. À cause de la crise sanitaire, le Festival baroque est annulé... |
2
En 2019, le festival de Sablé avait enregistré 6 108 entrées. © Archives Ouest-France
L’association culturelle de l’Entracte et la municipalité de Sablé-sur-Sarthe ont annoncé mercredi 3 juin 2020 l’annulation de la 42e édition du Festival baroque, prévue du 24 au 29 août 2020. Elles estiment que les mesures barrières sont « quasiment impossibles » à mettre en place.
Les commerçants, restaurateurs et hôteliers de Sablé-sur-Sarthe voulaient y croire jusqu’au bout. Mais la nouvelle tombée mercredi 3 juin 2020 a mis fin à leurs espoirs : à cause de la crise sanitaire, la 42e édition du festival baroque n’aura pas lieu cette année.
Prévu du 24 au 29 août prochain, l’événement aurait dû célébrer le thème du mariage baroque, et mettre les femmes compositrices à l’honneur. « Malgré la réouverture annoncée des salles de spectacle, nous estimons que les mesures barrières pour assurer la programmation prévue seraient quasiment impossibles à mettre en place », expliquent l’association de l’Entracte et la municipalité, qui assurent avoir pris la décision « conjointement ».
L’année dernière, 6 108 entrées avaient été enregistrées pour les différents concerts. Le festival off, proposant des concerts gratuits en plein air, avait connu un joli succès pour son lancement.
Les festivals Rock Ici Mômes et Nuit d’été, prévus les 23 et 24 juillet 2020, sont eux aussi annulés en raison de la crise sanitaire.