|
Rue des Jumeaux à Sablé-sur-Sarthe : les travaux de réfection des trottoirs se poursuivent... |
1
Après avoir réalisé la réfection du trottoir sur le côté pair, la société Luc Durand s’attaque au côté opposé. Les travaux vont s’étaler jusqu’au 24 octobre 2025. © Ouest-France
Après avoir réalisé le trottoir sur le côté pair de la rue des Jumeaux, la société Luc Durand s’attaque au côté impair. Les travaux vont durer jusqu’au 24 octobre 2025.
Quelques semaines après avoir abattu une maison mais également une ancienne porcherie, la ville de Sablé-sur-Sarthe poursuit des travaux d’aménagement dans la rue des Jumeaux, comme elle l’avait expliqué lors d’une réunion publique le 24 avril 2025, alors que dans le même temps les travaux de la passerelle se poursuivent avec l’installation d’une base de vie sur les parkings de l’allée du Québec.
Si depuis le 25 août, la société Luc Durand procédait à l’aménagement du trottoir sur le côté des numéros pairs, elle va poursuivre ces aménagements sur le côté impair, entre la rue des Pommiers et la rue du Rosay. Ces travaux, qui ont déjà débuté, vont se poursuivre jusqu’au vendredi 24 octobre 2025. Le côté impair de la rue coïncide avec le côté gauche de la rue des Jumeaux lorsque vous vous dirigez vers le centre aquatique du Pays sabolien et vers la route de Pincé.
Circulation sur une voie
Cette intervention dans le cadre d’un programme de sécurisation de l’espace public va entraîner des incidences sur la circulation dans cette tranche de la rue des Jumeaux. Le cheminement des piétons sera maintenu et s’effectuera sur le côté opposé qui dispose désormais de trottoirs. L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits dans l’emprise et aux abords immédiats du secteur en cours de travaux.
Lire aussi : Équip’jardin à Sablé-sur-Sarthe : du renouveau à la tête de la concession spécialisée en motoculture
La circulation des véhicules sera réduite sur une voie et s’effectuera par alternat. Les riverains pourront normalement accéder à leur habitation le temps de la durée des travaux.