|
Ruaudin. Vingt-quatre familles ont planté un arbre... |
1
Les bébés nés en 2022 ont désormais leur arbre. © Le Maine Libre
Samedi matin, les familles des bébés nés en 2022 se sont retrouvées dans le secteur de La Mahotière pour participer à l’édition « 1 bébé 1 arbre 2023 «. « Elles peuvent ainsi planter un arbre symbolisant la naissance de leurs enfants. À ce jour, ce sont 332 arbres qui ont été plantés dans différents sites de la commune, depuis le début de cette opération, en 2010 », rappelait Muriel Pédémas, adjointe en charge de l’événementiel et organisatrice de cette animation.
Ce jour spécial, 24 familles étaient présentes. Après avoir retrouvé leur arbre grâce au petit écureuil en bois portant le prénom et la date de naissance de leur enfant, elles ont procédé à la plantation sur les conseils avisés d’Olivier Vérité, responsable des espaces verts.
Une fois tous les arbres plantés, le moment de partage a été immortalisé par la prise d’une photo de groupe devant l’écureuil géant sur lequel sont inscrits tous les prénoms et dates de naissance des enfants nés en 2022.
Muriel Pédémas a souligné l’importance de cette manifestation : « Cette opération nous tient vraiment à cœur, de par ce joli moment partagé avec toutes les familles mais aussi pour sa double symbolique : la naissance d’un bébé, c’est un arbre de plus planté dans la commune et inversement, un arbre planté, c’est un nouveau petit Ruaudinois que la municipalité est ravie d’accueillir. » Elle a invité les familles à suivre l’évolution de leur arbre et « à en prendre soin. »