|
Ruaudin. Une trentaine d’emplois seront à pourvoir... |
1
L’ancien hôtel va devenir une maison pour enfants à caractère social. © Le Maine Libre
L’ouverture de la maison des enfants à caractère social s’accompagne d’un recrutement d’une nouvelle équipe complète. Pour fonctionner sept jours sur sept et en internat, il y a un besoin en personnel de 33 salariés. « Le souhait est de développer l’emploi local dans la commune de Ruaudin », assure Marin Castel.
Les profils recherché
Métiers éducatifs (une vingtaine de postes) : moniteurs-éducateurs, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture.s
Métiers d’accompagnement : chef de service, directeur, accompagnant éducatif et social, maîtresse de maison (pour la gouvernance), surveillants de nuit, psychologue, secrétariat, agents de maintenance,
Un immobilier adapté
Le choix de s’implanter dans l’hôtel est une belle opportunité pour la future Mecs. « C’est un immobilier existant et adapté de 1 250 m² qui comprend deux bâtiments et tout est aux normes. Des travaux seront réalisés en mars et concerneront un aménagement adapté au public et tout ce qui touche à la décoration. En extérieur, les abords de l’espace cours seront sécurisés. Il y sera installé des jeux », souligne Jonathan Menard, directeur adjoint des pôles enfance nord des établissements Acadea. « Nous travaillons sur le projet depuis un an », ajoute Marin Castel.
Les candidatures sont à envoyer par mail : siege@acadea.fr et à partir de mars sur le site www.acadea.fr (une page sera dédiée aux candidatures).