|
Ruaudin. Les effectifs sont en hausse à la Savate Ruaudin... |
1
Maïwenn Bocquenet-Lomenech et son papa Christophe, nouveau président de la Savate Ruaudin. © Le Maine Libre
Le club La Savate Ruaudin se porte bien avec des satisfactions sportives. Le point avec le président Étienne Nady.
Le Maine Libre : Où en est le club ?
Étienne Nady : « En 2024-2025, le club comptait 77 licenciés contre 70 en 2023-2024. La répartition est la suivante : 42 hommes, 29 femmes, un pré-poussin, 9 poussins, 8 benjamins, 9 minimes, 4 cadets, 5 juniors, 12 seniors et 23 vétérans. Les licenciés sont issus des communes de Ruaudin, Mulsanne, Teloché, Brette-les-Pins, Le Mans. L’encadrement est assuré par Joachim Rattier et moi-même. Christophe Bocquel-Lomenech, juge arbitre, prend en charge des groupes pour les échauffements. »
Qu’en est-il des résultats sportifs ?
« Nous avions une douzaine de licenciés de poussins à vétérans d’un niveau débutant à gant jaune qui étaient engagés. Nous avons été très satisfaits par des victoires et aussi par la qualité des échanges avec les différents clubs de la fédération. Cela nous permet de sortir toujours plus forts de nos échanges sur ou autour des enceintes de rencontre. Laurent Bagiot a obtenu le passage au gant jaune, Maïwenn Bocquel-Lomenech au gant vert. Elle a remporté de nombreuses victoires en compétition. »
Organisez-vous des compétitions ?
« Elles se font soit sous forme d’interclubs soit sous la forme de championnats officiels. Nous avons fait le choix de rester dans les rencontres autour des Pays de La Loire et limitrophes par soucis de disponibilité. En fonction du calendrier fédéral, nous projetons d’organiser une compétition interclubs. Pour les complétions à venir nous attendons. »
Y a-t-il des nouveautés ?
« J’ai passé le relais de la présidence à Christophe Bocquenel-Lomenech. Marie Faucheux est présidente, Valérie Brochard est trésorière. La reprise des entraînements aura lieu le lundi 8 septembre pour les débutants et 19h30 pour les confirmés. Savate Ruaudin sera présente au forum des associations vendredi 5 septembre de 17 h à 20 h au gymnase. »