|
Ruaudin. Le club de tennis est en bonne santé... |
1
Le bureau du club de tennis de Ruaudin est satisfait, dans l’ensemble, de la bonne santé de l’association. © Le Maine Libre
Olivier Clergeaud, président, annonçait des effectifs stables avec 154 licenciés. « Nous commençons à être vigilants pour ne pas dégrader la qualité des cours. Les deux tiers des effectifs sont des adultes, trois quarts sont des hommes. Un groupe de femmes se renforce et se dynamise. »
Sur le plan sportif, « la saison passée, sept équipes étaient engagées. L’équipe femme termine deuxième de sa poule. L’équipe 1 homme monte en R3, ce qui constitue une première pour le club », se réjouit le président. Il a été décidé, pour la saison à venir, de développer les rendez-vous sportifs et mettre de côté les soirées extra-sportives qui « attirent peu de monde ». Les réservations de la salle via une application pour les non-licenciés sont en plein essor.
Tennis fauteuil et santé en veille
Fin août 2024, le tennis fauteuil était composé de trois licenciés, pour arriver aujourd’hui à une seule personne. « C’est une saison galère avec des blessures », se désole David Grignon, responsable de la section. « Le projet de tournoi en tennis fauteuil est mis entre parenthèses ». Cependant, la sensibilisation de la pratique autour d’animations sera poursuivie. Le tennis santé est dans la même situation. « 2 700 € de matériel ont été investis. On parle d’inclusion, mais nous ne sommes pas soutenus ».
L’école de tennis
Laurence Le Cren, entraîneur de la section école de tennis, est satisfaite. « Dix jeunes ont participé au championnat du printemps ». Elle est allée à l’école élémentaire pour y proposer des séances découverte. Pierre Portier, entraîneur aussi, souligne « la régularité des cours adultes » dont il a la charge, cours qui « sont complets. »
Valoriser le bénévolat
Les membres du bureau ont valorisé le bénévolat « a minima » sur une année, soit 500 heures. Ramenées au Smic horaire, cela représente 4 700 €. Deux places ont été offertes pour se rendre à Roland-Garros. Enfin le club compte un nouveau juge-arbitre dans ses rangs. Il s’agit de Thomas Benoit.