|
Ruaudin. Flore et nature : des nouveautés réussies... |
1
Les récipiendaires au concours du plus beau potager. © e Maine Libre
Dimanche, l’association Espaces naturels ruaudinois a organisé son événement Entre flore & nature. Entre les 24 stands, les démonstrations de shiatsu et de Qi gond, le public est venu nombre. Des nouveautés qui ont été un succès et ont encouragé les bénévoles à poursuivre et à enrichir la manifestation avec des ateliers pour les petits et les grands.
Le village a accueilli 24 stands et des démonstrations de shiatsu et de qi gon. En cuisine, la fabrication sur place du cassoulet maison a été un grand succès avec 180 repas servis.
Il fallait compter aussi sur la présence de l’association Solid’R qui organisait deux marches dans le cadre d’Octobre rose : une marche rose avec la participation de 100 personnes et une sophro balade avec 20 personnes. Le jour même, la somme de 1 075 € a été remise à Jackie Collet, président de la Ligue contre le cancer de la Sarthe.
Résultat au concours du plus beau potager
Un des temps forts de la journée était le résultat au concours du plus beau potager. En juillet dernier, un jury a visité dix jardins. Voici les récipiendaires.
Grand jardin : 1. Jean-Pierre Coulon, 2. Jean-Luc Papin, 3. Michel Libeau.
Petit jardin : 1. Michel Beauté, 2. Philippe Perrier, 3. Sarah Culerier. Un prix spécial a été décerné à Georges Banzet, celui de l’esthétique et harmonie. Âgé de 89 ans, l’homme cultive une surface de 1 000 m2.